Spectacle Je suis un lac gelé à Saran du 14 au 17 février 2024

Du mercredi 14 février 2024 au samedi 17 février 2024

16h00

Théâtre de la Tête Noire Théâtre de la Tête Noire

Prix : De 8.00 € à 13.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Je suis un lac gelé à Saran

Spectacle à partir de 3 ans.

Programmation commune avec le Théâtre Gérard Philipe d'Orléans - La Source. En collaboration avec Scène O Centre - Scène nomade Art, enfance et jeunesse.

C'est le soir et il neige. Debout sur son lit, Göshka, sept ans, est en colère. Contre sa mère qui lui a confisqué son seul ami, Anatol, un violon qui parle à sa place quand les mots lui manquent. En colère aussi contre l'hiver qui n'en finit pas. Il voudrait tant que le printemps revienne et avec lui son père, parti à la fin de l'été avec les oiseaux migrateurs. Cette nuit-là, le lit de Göshka se déplace et se retrouve sur un lac gelé. Et dans ce lac, une voix minuscule surgit, celle d'un gar?on qui dit s'appeler Milan-sous-la-glace. C'est qui, lui ? Qu'est-ce qu'il fait là ?

Tous deux vont essayer de répondre à quelques questions fondamentales : Est-ce que si on aime furieusement sa maman, on a le droit de la manger?? Pourquoi la voisine ressemble à son chien ? Est-ce qu'un fantôme dans un lac gelé peut être un ami ?

Sur scène, la comédienne musicienne Iris Parizot et son violon alto naviguent à la lisière du merveilleux et de la réalité. Écrit à hauteur d'enfant, le texte de Sophie Merceron dépeint un parcours initiatique fabuleux en forme de conte. L'aventure de Göshka raconte finalement celle, universelle, des enfants qui grandissent en apprenant à connaître leurs émotions.

Site web : http://www.theatre-tete-noire.com/spectacle/je-suis-un-lac-gele/204

Tous les artistes de Je suis un lac gelé

  • Sophie Merceron •
  • Matthieu Roy •
  • Iris Parizot •

Les spectacles jeune public à venir dans le Loiret