Visite libre de l'église Saint-Germain, exposition à Boësses du 19 au 20 septembre 2026

L'Église Saint-Germain de Boësses, monument historique du XIIe siècle, ouvre ses portes pour une visite libre. Les visiteurs y découvrent son architecture romane, une arche remarquable et des fresques murales du XIVe siècle. Le clocher, qui culmine à 25 mètres, fera l'objet d'une prochaine restauration. Cet événement se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à l'Église Saint-Germain à Boësses, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Boësses.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Eglise Saint-Germain Et Lavoir (Place De L'Église, Boësses), Boësses

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Boësses

Les Journées européennes du patrimoine à Boësses proposent des visites et ateliers sur les thèmes du patrimoine de la photographie et du patrimoine en péril.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de l'église Saint-Germain

Cette visite propose une immersion dans l'histoire et l'architecture religieuse, s'adressant à un public intéressé par le patrimoine local. Ce rendez-vous s'ajoute à l'offre des expositions dans le Loiret et offre une exploration du lieu de culte à son rythme. La durée moyenne de la visite est estimée à une heure.
Au-delà des éléments déjà mentionnés, l'édifice abrite des vitraux du XIXe siècle représentant des scènes bibliques. Des panneaux explicatifs sont mis à disposition pour détailler les différentes phases de construction et les particularités architecturales.
La restauration du clocher, annoncée pour les prochains mois, est prévue pour durer environ huit mois. Elle vise à consolider sa structure et à préserver ses éléments sculptés pour les générations futures.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Loiret

La "Venise du Gâtinais", des marécages délétères aux canaux enrichissants

location_on Musée Girodet
Gilbert Baumgartner et Patrick Gaudillat animent une conférence historique sur la gestion de l'eau dans le Montargois, des marécages aux canaux.

Journées européennes du patrimoine au Zénith d'Orléans

location_on Zénith d'Orléans
Le Zénith d'Orléans ouvre ses portes pour une découverte des coulisses de sa scène et de ses espaces techniques, dans le cadre des Journées du patrimoine.

Visite commentée de l'église Saint-Germain de Chevilly

location_on Église Saint-Germain
L'association Chevilly-Histoire propose une visite commentée de l'église Saint-Germain, explorant l'histoire du village. Une conférence sur les églises locales complète cette découverte.

Visite libre du foyer historique des Compagnons du Tour de France

Du au

location_on Siège Compagnonnique Du Tour De France
Visite du foyer historique des Compagnons du Tour de France, axée sur l'histoire du compagnonnage et les œuvres des Compagnons du Triangle.

Visite non guidée du château de Meung

Du au

location_on Château de Meung sur Loire
Le Château de Meung-sur-Loire ouvre ses portes pour une visite non guidée, permettant de découvrir librement l'édifice historique, ses salles et ses souterrains.

11 €