Exposition Visite guidée et installation sonore à Orléans du 17 au 18 septembre 2022

Du samedi 17 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022

14h00

Centre Chorégraphique National d’Orleans

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée et installation sonore à Orléans

L'exposition Visite guidée et installation sonore a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Orléans 2022.

Spectacle à partir de 6 ans.

Créé en 1995, le Centre chorégraphique national d'Orléans (CCNO) est placé sous la direction du chorégraphe, Josef Nadj. Durant six ans, le CCNO compte parmi les structures habitantes du Carré-Saint Vincent, aujourd'hui Théâtre d'Orléans.

En 2001, le CCNO déménage non loin du Théâtre d'Orléans dans les anciens locaux du journal la République du centre qui laisse place plus tard à l'institut d'art visuel. Sont alors réunis dans un quartier de la création : le Théâtre d'Orléans (CADO, CDNO, SNO et le CCNO bénéficiant de ses propres locaux), l'ESAD, le Musée des Beaux-Arts et le Conservatoire.

La Ville d'Orléans initie des travaux d'extension du Centre chorégraphique, qui se voit doté depuis 2010 de nouveaux espaces de travail : un studio de création, un studio d'enregistrement son et vidéo, un studio de recherche, des zones de stockage et de construction décor et un atelier de confection de costumes.

Depuis janvier 2017, le CCNO est dirigé par Maud Le Pladec. Il pose la question des publics comme son enjeu central. La création dans toutes ses formes, de manière transversale, parcourt le projet dans toutes ses dimensions auprès de tous les publics. Le CCNO propose de partager, d'explorer avec les gens l'autour, l'avant et l'après. Ateliers lundi after work, samedi brunch, stages, festival, performances, ouvertures publiques, conférences, créations participatives, résonnent avec le travail de la création des artistes en résidence au CCNO ou programmés au Théâtre d'Orléans.

Multiplier les pratiques, les regards, donner l'impulse dans un va-et-vient permanent entre le voir et le faire, pour le spectateur comme pour l'amateur de toutes les danses. Tout est question d'accessibilité, ou comment rendre possible la rencontre, tisser du lien. Faire danser la ville pour la visibilité de chaque corps dans l'espace de la cité.

Pour découvrir la bande annonce du CCNO c'est ici :

https://vimeo.com/500121573

Cette visite s'accompagnera d'un espace d'écoute, installation sonore inédite pour voyager, rêver, se laisser porter...

Site web : https://ccn-orleans.com

Infos réservation :

Entrée libre, réservation conseillée

E-mail : reservation@ccn-orleans.com

Téléphone : 0238624100

Les expositions à venir à Orléans