Exposition Designs du vivant à Orléans du 14 au 24 septembre 2023

Du jeudi 14 septembre 2023 au dimanche 24 septembre 2023

12h00

Muséum d'Orléans pour la Biodiversité et l'Environnement MOBE Muséum d'Orléans pour la Biodiversité et l'Environnement MOBE

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'exposition Designs du vivant à Orléans

Notre civilisation a fragilisé tous les écosystèmes naturels à tel point que la biodiversité est en péril. Nous parlons même d'une nouvelle extinction de masse.

Le design peut-il repenser notre place au sein du vivant ?

Biomatériaux, vulgarisation des connaissances scientifiques, protection de la faune et de la flore, éthique animale, gestion des ressources etc, voici les quelques sujets que nous exposons.

Ces thématiques permettent d'illustrer les différentes pratiques du design de manière pédagogique (design d'objet, design graphique et numérique, paysagisme...) ainsi que de promouvoir la démarche créative des designers orléanais.

De plus, quel meilleur endroit pour parler du vivant que le Muséum d'Orléans pour la Biodiversité et l'Environnement ?

Tous les artistes de Designs du vivant