Exposition Carte Blanche à L'ecole Supérieure D'art Et De Design D'orléans à Orléans le 18 mai 2019

18 samedi mai 2019

20h00

Musée des Beaux Arts Orleans Musée des Beaux Arts Orleans

Plus d'infos sur l'exposition Carte Blanche à L'ecole Supérieure D'art Et De Design D'orléans

L'exposition Carte Blanche à L'ecole Supérieure D'art Et De Design D'orléans a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Orléans 2019.

Inviter et exposer la jeunesse, c'est montrer combien leurs jeunes regards captent les enjeux sociétaux et les préoccupations qui en découlent.

Nourris du travail d'artistes d'hier et d'aujourd'hui, cette soirée est l'occasion pour eux de rencontrer un public mais surtout, dans leur accrochage qui côtoient les artistes d'hier de regarder et faire regarder les artistes qui les précèdent et qui entrent en résonance avec notre actualité.

Ainsi certains s'interrogent sur la place de la femme; femme-objet - regard introspectif - corps mise à l'épreuve au travail - d'autres regardent ce qui reste, ce qui est transmis et conservé; que ce soit la mémoire d'un être perdu - d'un vêtement qui par le pli, garde trace de nous - d'une maison qui nous habitent encore ou de mots qui chantent dans nos têtes, qu'ils viennent de l'énumération des cartels des oeuvres exposées ou d'un poème écrit devant une toile.

De la rue au musée, Pierre Allain, Lucie Bretonneau, Justine Boudot, Macha Dufour, Leslie Goriot, Cassandre Maret, Mathilde Morel, Daphné Paris, Lucie Sahuquet, Arielle Selvi et Magdalena Ziembowska regardent nos gestes, scrutent nos mémoires et nos désirs. ?Ils nous montrent un peu demain.