Spectacle 27 Perspectives Mobiles à Orléans le 23 mars 2024

Samedi 23 mars 2024

20h30

Scène nationale Théâtre d'Orleans Scène nationale Théâtre d'Orleans

Prix : De 5.00 € à 10.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle 27 Perspectives Mobiles à Orléans

Anne-Karine Lescop revisite avec 27 amateurs les Twenty-seven perspectives de Maud Le Pladec. Un projet de transmission imaginé comme un retour aux sources et à la résonance directe de la musique sur les corps.

De cette oeuvre-phare de Maud Le Pladec, Anne-Karine Lescop garde un souvenir prégnant : l'impression d'une immensité horizontale, la re-création de la Symphonie inachevée de Schubert enveloppant l'espace, les danseurs comme suspendus, tenus par un fil, le mouvement de l'un répondant instantanément au mouvement des autres. Elle songe aux mobiles de Calder où les éléments sont en résonance les uns avec les autres, reliés par des flux qui les portent, proposant à chaque instant des perspectives différentes, de nouvelles configurations, telles des constellations. Et, avec Simon Feltz, elle se lance dans l'idée folle d'une nouvelle partition de la pièce, pour la transmettre à 27 amateurs, comme autant d'identités-flux réincarnant/transposant le mouvement collectif originel.

Tous les artistes de 27 Perspectives Mobiles

  • Anne Karine Lescop •

Les spectacles de danse à venir à Orléans