Concert Temples à Orléans le 19 mars 2020

19 jeudi mars 2020

21h00

L'Astrolabe L'Astrolabe

Etat : Annulé

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Temples à Orléans

De retour avec leur troisième album Hot Motion, James Bagshaw le chanteur et guitariste de Temples déclare : Je suis ravi que les gens découvrent ces chansons pour la première fois. Elles sont construites de telle sorte que l'album devrait paraître relativement instantané, mais nous n'avons pas dilué nos idées créatives. Trouver cet équilibre est assez difficile. »

Bien qu'ils soient fiers de leur album Volcano parru en 2017, le trio - complété par le bassiste Tom Walmsley et le guitariste Adam Smith - a le sentiment de renouer ici avec le verve et l'esprit de leur premier album Sun Structures, bien que Hot Motion soit tout aussi unique et avant-gardiste que chaque album de Temples.

« Il y a quelque chose de plus primaire dans ce disque », suggère Walmsley. «Nous ne voulions pas compliquer les choses. Nous voulions qu'il soit plus robuste et se concentre davantage sur les guitares. J'ai toujours voulu que nos disques sonnent plus grand que nature. »

Comme pour les deux premiers disques, le groupe a enregistré l'album seul dans le Northamptonshire. « Cette fois nous sommes passés de la chambre à un espace dédié. Nous pouvions tous nous installer dans la même pièce et laisser les choses se dérouler beaucoup plus facilement. Cela a joué un rôle énorme dans le son du disque », déclare Walmsley. « La pièce dans laquelle nous avons enregisttré est une dépendance vieille de 300 ans », poursuit Bagshaw. « J'ai passé deux ans à la rénover. C'était bien de travailler dans un espace avec du cachet, mais qui ressemble toujours à un enregistrement à domicile. ?

Cette pièce a directement alimenté la vision de Temples. Tout en conservant leur instinct, le groupe a créé pour ce disque une foule de sons entièrement nouveaux, et a également pris les devants grâce à la «simplicité» des enregistrements rock des années 70, garantissant ainsi que les fondements de chaque piste soient organiques et originaux. «Nous nous sommes moins cachés derrière des sons de synthé, la pureté de la construction mélodique de chaque chanson a été réfléchie», explique Bagshaw.

Débordant d'idées, débordant d'énergie cinétique, immédiatement impactant avec une intensité durable et intemporelle, Hot Motion est un album qui fournit un cliché instantané du groupe anglais le plus progressiste des ces dernières années.

«Ce disque m'a vraiment enthousiasmé», déclare Bagshaw. « Pendant que nous étions en train de le faire, je rêvais d'entendre ce à quoi ?a ressemblait sans travailler dessus. J'adorerais l'entendre en dehors du contexte dans lequel il a été créé. Alors je suis ravi que les gens fassent l'expérience de ces chansons pour la première fois.» Ne tardez pas partir pour ce voyage pour vous ressourcer, Hot Motion vous attend.

Réservez vos places de concert pour : TEMPLES - L'Astrolabe

Le prix des places est à partir de : 24.00 €

Date : jeudi 19 mars 2020

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour TEMPLES.