Concert Guitar Wolf à Orléans le 2 avril 2018

2 lundi avril 2018

20h00

Blue Devils (Place Du Chatelet)

11.80 €

Plus d'infos sur le concert Guitar Wolf à Orléans

SARL JOSTONE TRAFFIC présente (lic.2-143485/3-112474) ce concert

« Ne pas déplacer l'aiguille, juste la zone rouge» – cette citation de Guitar Wolf lors d'une session d'enregistrement montre tout de suite de quoi il s'agit : trois hommes et leur dévouement au vrai Rock'n'Roll ! Contrairement à beaucoup d'autres groupes de rock, Guitar Wolf a vraiment adopté le Rock'n'Roll comme style de vie, comme jamais personne auparavant, et on peut l'entendre dans leurs morceaux : de la sueur, du sang, des larmes et de l'énergie pure. Des hymnes Rock'n'Roll sauvages et destructeurs! Mais le Rock'n'Roll n'est pas encore assez pour un groupe comme Guitar Wolf. Ils sont en effet les inventeurs d'un genre tout entier, le « Jet Rock'n'Roll », qui illustre au mieux leur mixture savante de punk, de rock et de noise !

Guitar Wolf a mérité son statut de groupe culte dans le monde entier, comme aucun autre groupe japonais avant! Leurs performances live féroces et leur participation au film Trash-Rock'n'Roll « Wild Zero » ont retenu l'attention partout dans le monde.

En 2011, les Guitar Wolf jouent toujours aussi fort, et débarquent avec leur tout nouvel album « SPACEBATTLESHIPLOVE », qui sonne plus différencié et plus diversifié sans pour autant négliger les racines garage Rock'n Roll. Alors on se prépare pour une expérience ultime de Rock'n Roll, parce qu'il y a plein de groupes de rock mais seulement 1 Guitar Wolf !

« SPACEBATTLESHIPLOVE » est sorti le 13 mai avec les bonus européenns exclusifs « Egyp Rock » et « Jet Satisfaction » (sur Okami Records).

« Guitar Wolf est un groupe de garage punk-rock japonais, qui livre avec la précision d'un camion UPS des sets énervés à souhait, mais empreints d'une dimension rituelle qui en fait toute la saveur. Si Guitar Wolf envoie son rock crade, porté par un guitariste charismatique et un batteur sauvagement efficace, c'est bien la dimension visuelle qui fait des Japonais un groupe à voir sur scène, si possible près de la scène si l'on veut avoir l'honneur d'y monter pour un boeuf. Car Guitar Wolf, c'est d'abord un doxa, une certaine idée du rock. Les membres de Guitar Wolf, en arrivant sur scène, prennent des poses qu'on dirait sorties tout droit du Rock'n Roll Hall of Fame, perfectos cloutés, médiators tendus vers le ciel, mimiques enragées ; Guitar Wolf s'engouffre dans la pantomime du rock, et c'est en général là que ça dérape. » GONZAI

Tous les artistes de Guitar Wolf

  • Guitar Wolf •