Concert Ensemble Sollazzo - Nuit et jour à Amilly le 31 janvier 2021

Plus d'infos sur le concert Ensemble Sollazzo - Nuit et jour à Amilly

Distribution :

Anna Danilevskaia, vielle et direction

Christoph Sommer, luth

Roger Helou, orgue

Nathalie Carducci, vielle

Anara Khassenova, soprano

Carine Tinney, soprano

Franziska Fleischanderl, psaltérion

L'ensemble Sollazzo a été fondé à Bâle en 2014 et rassemble des musiciens ayant une passion pour les répertoires de la fin du Moyen-âge et de la Renaissance. L'ensemble est dirigé par la vièliste Anna Danilevskaia et s'enrichit des différents milieux musicaux dans lesquels ses membres ont évolué : alors que certains sont issus de familles de musiciens spécialisés en musique ancienne, d'autres ont trouvé leur vocation à travers la musique classique, folklorique, le théâtre ou même le music-hall.

Les membres de Sollazzo ont étudié dans des institutions renommées pour leur spécialisation en musique ancienne - la Schola Cantorum Basiliensis, l'Esmuc de Barcelone et le CNSM de Paris - où les programmes leur ont permis d'étudier diverses façons d'aborder le répertoire médiéval.

À travers les répertoires de l'Ars Nova français et italien, ce programme propose un florilège de pièces mentionnant les astres et la nuit.

Au Moyen-Âge, la symbolique de l'étoile se réfère tant à la Vierge qu'à l'Amante, et c'est donc à la lisière de l'amour courtois et de la dévotion que nous nous situons. La fascinante lumière des astres, leur beauté inaccessible et idéale les rendent propices à devenir symbole de pureté sacrée mais aussi d'un amour inaccessible, ils aborderont ces deux facettes lors de ce concert.

Site web : http://amilly.com

Infos réservation :

Espace Jean-Vilar : 02.38.85.81.96

Annonces e-flyer