Concert Diane, Ou La Vengeance De Cupidon De Reinhard Keiser à Amilly le 9 mai 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Diane, Ou La Vengeance De Cupidon De Reinhard Keiser à Amilly

"Diane ou La vengeance de Cupidon " est un opéra de Reinhard Keiser qui a été créé à Hambourg en 1712, puis remanié en 1724. Dans cet ouvrage, d'un genre plutôt léger et pastoral, les aventures et les tribulations des dieux et des déesses sont représentées pour l'agrément des princes, qui aimaient à s'identifier à ces modèles librement inspirés des ''Métamorphoses'' d'Ovide. Les jeux et les aventures de l'amour étaient , pour les princes comme pour les dieux, une part importante de leurs occupations.

Cet ouvrage allègre et malicieux est composé pour l'Opéra populaire "am Gänsemarkt" de la ville hanséatique de Hambourg sur un livret original vénitien partiellement traduit en allemand, Le Parlement de Musiqueen restituera la vivacité et la joie débordante en le replaçant dans le contexte de la Commedia dell'Arte, cet anti dote au sérieux des "opere serie" de l'époque.

"La Vengeance de Cupidon" sera ainsi, pour le Parlement de Musique, après ''l'Italienne à Londres'' de Cimarosa, interprété à Amilly en 2015, l'occasion de représenter à sa manière, fraîche et désinvolte, un nouvel épisode des imbroglios amoureux baroques, mis en scène par Markus Kupferblum.

Site web : http://www.amilly.com/ville-des-arts/vie-culturelle/saison-musicale-2017-2018/concert-du-parlement-de-musique

Infos réservation :

Espace Jean-Vilar 264, rue de la Mère-Dieu - 45200 AMILLY 02 38 85 81 96 ejv@amilly45.fr Ouvert le lundi de 14 h 00 à 17 h 00 et du mardi au vendredi, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.